27 nov. 2016

Crêpes légères et aérées

Hello mes gourmands !!
Ce soir, j'ai envie de vous partager ma recette de crêpes inratables ! Une gourmandise inconditionnelle, qui se fait à tous les moments de l'année, pour un goûter, un repas ou un petit déjeuner, les crêpes sont pour moi un incontournable dans la pâtisserie ! (Pour l'info, c'est même mon ptit dej de Noël chaque année !!!). Vous pouvez en plus les décliner selon vos goûts, avec des fruits, coulis, ou pour les plus gourmands, la fameuse pâte à tartiner !






Pour une vingtaine de crêpes de taille moyenne :

- 250 grammes de farine
- 3 oeufs
- 300 mL de lait
- 200 mL d'eau pétillante (j'utilise la San Pellegrino ou de la Badoit Rouge)
- 3 cuillères à soupe d'huile (j'utilise une huile de colza/noix)

Mettre la farine dans un bol, faire un puits, et ajouter les œufs. Mélanger bien au fouet.
Mélanger le lait et l'eau. Ajouter les liquides petit à petit tout en fouettant.
Ajouter votre huile. 
Si vous n'arrivez pas à bout des grumeaux, passer pour pâte au mixeur plongeur.

Je ne laisse pas reposer ma pâte, après avoir testé avec et sans, j'en ai conclu que le résultat était le même.
Faire chauffer votre poêle avec un peu de matière grasse.
Verser une louche (selon la taille de votre poêle) dans votre poêle, laisser cuire des deux cotés selon votre préférence (peu ou plus dorée).

Vous pouvez utiliser cette recette pour faire des crêpes salées, pour ma part je ne les fait que sucrés, j'ajoute de l'arôme naturelle de vanille ou de la fleur d'oranger. Vous pouvez également utiliser d'autres arômes, alcools ou poudre de cacao pour les plus gourmands.





Bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire