20 nov. 2016

Gaufres Healthy


Coucou à toutes ! 
Je reviens aujourd'hui pour vous partager ma recette de gaufres healthy, que je fais le matin quand j'ai un peu de temps ! 
Une recette simple, très complète et qui vous permet de tenir jusqu'au repas du midi !
Je vous mets la recette de base, que vous pouvez ensuite agrémenter avec tout ce que vous voulez !
Je précise également que si vous n'avez pas de gaufrier, vous pouvez très bien les faire en pancakes !

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, c'est par ici que ça se passe !





Pour environ 5 gaufres, il vous faut :

- 50 grammes de farine complète
- 50 grammes de yaourt au soja (vous pouvez utiliser du fromage blanc, ou un yaourt classique)
- 30 grammes de flocons d'avoine
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure

Mélanger les poudres entre elles, ajouter l’œuf et le yaourt.
Faire chauffer votre gaufrier (ou votre poêle), légèrement graissé.
Faire cuire vos gaufres/pancakes.
Déguster !
Pancakes Pommes / Pépites de chocolat
Pancakes Pépites de chocolat

Gaufres Pépites de chocolat


Pancakes Pomme et Pépites de chocolat

Pour la petite histoire, ça m'arrive d'ajouter des morceaux de pommes dans ma pâte, ou de la compote; vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat, du cacao en poudre.
Vous pouvez personnaliser la recette comme vous le souhaitez, tout en gardant la recette de base ! 

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire