2 août 2015

Décoration Gourmande






Pour l'organisation de mes 25 ans, j'ai voulu réaliser la déco à mon image, gourmande bien évidemment. !!!
J'ai trouvé une idée sur Pinterest, très simple à réaliser, et avec un visuel au top. Bon par contre, je ne vous cache pas qu'il faut du temps devant vous pour réaliser les centres de tables.




Pour ces deux arbres, il vous faut :

- 2 boules en polystyrène de 15 cm de diamètre (trouvées sur Creavea)
- 2 rouleaux d'aluminium (ou ancien rouleau de papier cadeau, rigide)
- Peinture 
- 2 vases (pour votre socle)
- Sable décoratif de la couleur de votre choix
- Environ 600 cure-dents
- Environ 600 soucoupes (oui les bonbons de notre enfance !!!)
- Beaucoup de patience !!!




Premières étapes (à faire la veille) :
  • Tout d'abord, je vous conseille de découper les rouleaux de la longueur que vous souhaitez. Je vous conseille de pas les faire trop long, ni trop court (environ 30cm), les peindre avec de la peinture (gouache).
  • Creuser la boule avec un couteau le même diamètre que le rouleau (fixer le rouleau sur la boule et faire le contour au crayon). Il faut que vous puissiez enfoncer le rouleau d'un bon centimètre. Mettez un point de super-glu sur le contour du rouleau, et le fixer à la boule.
Deuxièmes étapes (à faire le jour même) :
  • Piquer les soucoupes avec les cure-dents (n'hésitez pas à les enfoncer). Pour qu'ils soient bien fixé, je vous conseille de piquer sur les tranches (entre deux coques), jusqu'à ce que vous arriviez sur l'autre bord à l'intérieur (photo).
  • Piquer sur la boule en polystyrène. Je vous conseille de piquer par le dessus en premier. Peu importe le sens, vous pourrez les tourner par la suite à votre convenance. (j'ai utilisé une boîte d'environ 300 soucoupes pour chaque boule). Enfoncez bien vos cure-dents, pour pas que les soucoupes s'en aillent !
  • Lorsque vous avez finit, vérifier qu'il n'y ai pas de trous (éloignez vous, vous le verrez plus facilement).
  • Mettre votre arbre dans le vase choisit et remplir de sable afin de pouvoir le "fixer".
Vous n'avez plus qu'à les disposer où vous le souhaitez, attention, ils restent très fragiles !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!



Les soucoupes piquées avec les cure-dents

L'arbre rempli de soucoupes et son support

L'arbre terminé

 XOXO


1 commentaire: