17 janv. 2017

Pancakes Gourmands

Bonjour mes gourmands !
Je vous partage aujourd'hui ma recette fétiche de pancakes, pas healthy du tout mais tellement gourmands !
Un grand classique des brunch ou des ptits déj améliorés, ils peuvent s'accompagner d'à peu près tout, pâte à tartiner, fruits frais, confiture, et j'en passe ! Rien de plus simple que cette recette que vous pourrez faire en 10 minutes top chrono !





Pour une dizaine de pancakes il vous faut :

- 160 grammes de farine
- 25 gr de sucre
- 5 grammes de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 50 mL d'huile
-  12 cL de lait

Mélanger les poudres entre elles.
Ajouter successivement, les œufs, le lait et l'huile et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Faire chauffer une poêle légèrement huilée, et faites cuire vos pancakes à votre convenance !
N'attendez pas pour les déguster, ils sont meilleurs quand ils sont encore tièdes.

S'il vous en reste le lendemain, passez les 3 minutes au grille-pain !

Mon astuce gourmande : J'ajoute des pépites de chocolat et de la noix de coco râpée dans la pâte ! Mais vous pouvez aussi ajouter de la compote ou des morceaux de pommes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire