7 oct. 2016

Cookies

Aujourd'hui c'est Cookies ! Allez tout le monde le sait, impossible de ne pas se laisser tenter quand ils vous font de l’œil ! Donc pour vous faire plaisir (difficile de les partager je sais !), voici ma recette, plus simple c'est pas possible !!




Et je vais donc commencer par un goûter super simple à faire, avec de nombreuses variations niveau goûts, les cookies !
Alors perso, je les préfère quand ils ont encore mous, et légèrement croquants sur l'extérieur ! Je vais vous donner ma recette de base, où vous pourrez ajouter à peu près tout ce que vous voulez en topping/décor ! 

Pour environ 12 cookies (de taille moyenne), il vous faut :
- 150 grammes de farine
- 75 grammes de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille naturelle (c'est bien mieux que l'artificiel)
- 1 oeuf
- 50 grammes de beurre mou (pas complètement fondu)
- Inclusions (au choix : M&Ms, Daim, pépites, fruits, ...)

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger toutes les poudres entre elles (la levure n'aime pas le contact avec les ingrédients liquides).
Ajouter ensuite, le beurre mou et l’œuf.
Mélanger jusqu'à pouvoir former une boule.
Faire un boudin de cette boule (oui oui comme un saucisson !!!).
Découper ensuite des rondelles de taille égale (pas trop large).
Déposer vos rondelles de pâte sur une plaque avec un papier sulfurisé.
Écraser légèrement votre rondelle (ne pas trop l’aplatir, sinon le cookies va cuire plus rapidement et sera moins moelleux, sauf si vous les préférez croquants).
Ajouter vos décors en appuyant légèrement pour qu'ils "rentrent" dans les cookies.
Enfourner pendant 8 minutes, ils doivent être encore mous à la sortie du four si vous les aimez comme moi. Sinon vous pouvez les laisser quelques minutes de plus.

Laisser les refroidir, et déguster ! 





Vous pouvez également ajouter à votre pâte de base, de la poudre de cacao pour avoir des cookies tout choco ! 
Perso, j'aime bien changer de topping, à savoir, pralines roses, Carambar entier, Smarties, Kinder, vous avez vraiment le choix ! 
Bon si jamais vous n'avez pas tout mangé, conservez les dans une boîte fermée, mais sachez qu'ils vont durcir avec le temps !

Bonne dégustation !!!

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire