1 mars 2016

Meringues


Coucou vous !!! Ce soir, je continues sur ma lancée "gourmandises" ! Comme vous avez pu le voir sur ma précédente recette, il vous reste des blancs d’œuf ! Alors surtout on ne jette pas !!! Tout se recycle ! Et que peut-on faire avec des blancs d’œuf ? Des meringues bien sur !!! Qui n'a jamais craqué pour ces douceurs aériennes et sucrées ?!!! NOBODY !





Alors je vais vous partager ma recette, plus simple, c'est pas possible ! 
Par contre, il vous faut prévoir quelques heures devant vous, car le temps de cuisson est PRIMORDIAL pour une meringue parfaite !

Allez je ne vous laisse pas plus attendre !
Pour une bonne vingtaine de meringues (pour la taille que j'ai faite), vous aurez besoin de :
- 3 blancs d’œuf (à température ambiante c'est l'idéal)
- 52 grammes de sucre semoule
- 52 grammes de sucre glace
- Facultatif : colorant alimentaire

Préchauffer votre four à 100°C. (ou enfournez les après une cuisson terminée après avoir éteint le four)
Commencer à fouetter vos blancs d’œuf et ajouter petit à petit le sucre semoule.
Quand le mélange commence à bien mousser, ajouter petit à petit le sucre glace.
Fouetter jusqu'à obtenir une meringue à l'italienne (une mélange homogène, bien brillant qui tient lorsque vous retournez votre bol).
Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire pour plus de fun !
Dresser les meringues avec la douille de votre choix, de la taille de votre choix.
Mettre au four pour au minimum de 2h.
Adapter le temps de cuisson en fonction de la taille de vos meringues.
Attention à la coloration des meringues, elles doivent rester vraiment blanches et brillantes.
Si elles commencent à colorer, baisser votre four.
Elles sont cuites, quand elles sont "sèches" et croustillantes.

Pour les plus gourmandes, vous pouvez faire fondre du chocolat pâtissier, et tremper la moitié de vos meringues dedans !

Elles accompagneront à merveille votre café, ou tout simplement pour une envie sucrée.

Bonne dégustation !!! 





XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire